- Connaissance des Énergies avec AFP
- parue le
Le ministère italien de l'Économie a confirmé mardi à leur poste les dirigeants sortants des trois entreprises publiques nationales que sont Eni (pétrole et gaz), Enel (électricité) et Leonardo (aéronautique et défense).
Le ministère indique dans un communiqué avoir proposé la reconduction aux postes d'administrateurs délégués de Claudio Descalzi à la tête d'Eni, de Francesco Starace à l'Enel et de Alessandro Profumo à Leonardo.
Respectivement à la tête de l'énergéticien Eni et de l'électricien Enel Claudio Descalzi, 65 ans, et Francesco Starace, 64 ans, sont en fonction depuis 2014 et ont tous deux été reconduits pour un deuxième mandat en 2017.
Alessandro Profumo est lui depuis 2017 à la tête du groupe industriel Leonardo (ex-Finmeccanica), l'un des principaux acteurs mondiaux du secteur aéronautique et spatial.
Ces trois nominations devraient être entérinées à l'occasion des prochaines assemblées générales des actionnaires des trois sociétés qui se tiendront les 13 mai (Eni et Leonardo) et 14 mai (Enel).