- Connaissance des Énergies avec AFP
- parue le
La société Solarezo, spécialisée dans les panneaux solaires à Pontonx-sur-l'Adour (Landes), a été placée en liquidation judiciaire ce qui devrait entraîner la suppression de 81 emplois, faute de repreneur, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
Le tribunal de commerce de Dax a suivi mercredi la demande de l'administrateur judiciaire Me Sébastien Vigreux, qui avait demandé la liquidation de Solarezo, fabriquant de photovoltaïques, et de sa filiale Rezax, assembleurs, a-t-on précisé auprès de l'étude.
Les deux sociétés employaient 81 personnes à Pontonx, du personnel en chômage partiel depuis la mi-juin. En proie à d'importantes difficultés de trésorerie depuis des années et avec un carnet de commandes déficitaire, elles avaient été placées en redressement judiciaire fin juin et début juillet.
Quatre repreneurs avaient manifesté un intérêt mais s'étaient désisté avant la date-butoir le 31 juillet. Une offre de dernière minute mercredi n'a pas été retenue par le tribunal.
Solarezo, basé à Lyon mais dont le site d'exploitation se trouve dans les Landes, avait repris en 2009 pour un euro symbolique le site de Sony, à Pontonx depuis 1984, spécialisé dans la fabrication de bandes magnétiques pour vidéos VHS. Sa fermeture avait entraîné 311 licenciements. Une quarantaine de salariés avaient été reclassés chez Solarezo.