Le quartier d'affaires de la Défense veut économiser 15% d'énergie cet hiver

  • AFP
  • parue le

Le quartier d'affaires de La Défense, à l'ouest de Paris, a annoncé jeudi viser une baisse de 15% de sa consommation d'énergie cet hiver, dans un contexte de flambée des prix.

"En visant une baisse de 15% de la consommation électrique du quartier, nous fixons un objectif ambitieux, mais atteignable", affirme dans un communiqué Georges Siffredi, président de l'établissement public local Paris La Défense.

Les entreprises du quartier d'affaires sont invitées à éteindre les bureaux et lumières la nuit, baisser de un degré ou deux le chauffage et optimiser la gestion technique de leurs bâtiments. Il leur est également proposé de diminuer leur consommation aux heures de tension indiquées par le gestionnaire du réseau RTE, en décalant ou limitant le chauffage ou en évitant la recharge des véhicules électriques à ces heures.

La France et l'Europe se préparent à des tensions entre l'offre et la demande d'énergie cet hiver, alors que la Russie a drastiquement réduit ses livraisons de gaz après l'invasion de l'Ukraine.

Commentaires

Red1

Pourquoi ne pas le faire ne temps normal alors ?

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.