Le secrétaire d'État américain Antony Blinken répète son opposition au projet de gazoduc Nord Stream 2

  • AFP
  • parue le

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a répété mardi l'opposition des États-Unis au projet de gazoduc Nord Stream 2 entre la Russie et l'Allemagne, à son arrivée au siège de l'Otan pour sa première réunion avec ses homologues de l'Alliance.

"Le président Biden été très clair lorsqu'il a dit que ce projet de gazoduc est une mauvaise idée pour l'Europe et pour les États-Unis", a-t-il déclaré au cours d'un premier point de presse. "Je suis très impatient de voir mon homologue allemand. Nous allons nous voir face- à-face, ou plutôt masque à masque, et je vais avoir l'occasion de le lui redire", a-t-il ajouté.

"Ce projet de gazoduc est en contradiction avec l'objectif de sécurité énergétique de l'Europe, il risque d'affaiblir l'Ukraine et va contre les intérêts de la Pologne et d'autres alliés", a-t-il expliqué. "Une loi aux États-Unis nous oblige à sanctionner les entreprises qui participent aux efforts pour achever le gazoduc", a-t-il rappelé. Les sanctions américaines ont bloqué l'achèvement de ce gazoduc sous-marin long de 1 200 kilomètres.

L'Allemagne, principale bénéficiaire du projet, voit dans le gazoduc russe une source d'énergie stable. Mais les États-Unis et certains pays européens - l'Ukraine, la Pologne et les pays baltes - craignent qu'il permette de contourner l'Ukraine, pays de transit pour une partie des achats de gaz européens avec lequel Moscou est en conflit ouvert.

Antony Blinken effectue sa première visite au siège de l'Otan. Il a réaffirmé à son arrivée l'engagement américain de "reconstruire les alliances" et de "revitaliser" l'Otan. Il est en revanche resté très vague sur le retrait des États-Unis d'Afghanistan. "Nous n'avons pas encore arrêté notre position et je viens consulter les alliés", a-t-il déclaré. Antony Blinken a prévu de nombreux entretiens bilatéraux avec ses homologues au cours des deux journées de réunion au siège de l'Alliance.

Commentaires

Angelina

Bonjour les amis!!
je me prénomme Angelina  j'habite en Guadeloupe Française
je suis marié avec Carlos en 2002 on n'a eu 2 enfants ensemble on étais très heureux , a cause de sa collègue de travail il s'est séparé de moi depuis le 06 juin 2020 .Il ne viens plus à la maison, J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas !les faux marabout on pris tous mon argent.Mais DIEU m'as pas oublié , l'une de mes amies avait eu ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction, grâce a l'aide d'un puissant pratiquant de la magie nommé maitre TAGNON elle m'a donné le numéros du maitre TAGNON suivi de son mail et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. je me suis dit que c'est encore du gaspillages mais j'ai pas le choix car je suis folle amoureuse de mon mari. Quand j'ai contacté le puissant pratiquant je lui ai expliqué tout la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi? Le maitre TAGNON m'a dit qu'il va me faire 3 rituels pour que mon mari revienne. Et bizarrement dans 7 jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant , c'est un miracle pour moi je suis en paix dans mon foyer.C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie. (pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , portefeuille magique....je vous permet de vous laisser son
E-mail:  [email protected]
Tel/ whatsapp:+229 98 83 03 64
Site web:  https://www.puissant-rituelretouraffectif.com/

Bonne suite de journée a tous!!  

MARTIN Pierre

Bonjour,
Je trouve toujours intéressant vos articles et ceux liés au thème du gaz russe en particulier. Intéressant aussi les commentaires. Celui publié par Angelina me paraît très à côté du sujet. Cherchez l'erreur !
Avec mes meilleures salutations, un lecteur régulier.
Pierre Martin

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Suggestion de lecture