L'usine de Vauxhall devrait voir son avenir pérennisé

  • Connaissance des Énergies avec AFP
  • parue le

Stellantis doit tenir mardi une conférence de presse sur l'avenir de son usine Vauxhall d'Ellesmere Port, au nord-ouest de l'Angleterre, ont indiqué à l'AFP des porte-parole du groupe automobile, qui devrait être pérennisée grâce à un projet de camionnette électrique.

Une conférence de presse aura lieu à 11H45 locales (10H45 GMT) "pour annoncer les plans pour Ellesmere Port", a indiqué un porte-parole.

D'après la BBC mardi, confirmant des informations d'Automobile News de la semaine dernière, un projet de camionnette électrique doit être dévoilé. Ce projet représenterait plusieurs centaines de millions de livres et bénéficierait d'une contribution du gouvernement britannique.

Le constructeur et le gouvernement britannique n'ont pas confirmé ces informations.

Stellantis avait fait savoir depuis des mois que l'avenir de d'Ellesmere Port était en jeu et que l'une des options serait d'y fabriquer un véhicule électrique, à condition de bénéficier d'un soutien substantiel des pouvoirs publics.

D'après le syndicat Unite, jusqu'à 7.000 emplois directs et indirects dépendent de l'usine.

Le fabricant japonais automobile Nissan a annoncé la semaine dernière qu'il prévoyait de bâtir une méga-usine de batteries au Royaume-Uni à côté de son site existant de Sunderland, où il fabriquera aussi un nouveau véhicule électrique, avec là aussi un investissement des pouvoirs publics.

ved/jbo/cco

Ajouter un commentaire