Mobilité électrique : Stellantis et Engie EPS vont créer une coentreprise

  • AFP
  • parue le

Le groupe Stellantis, qui rassemble Peugeot et Fiat Chrysler (FCA), et Engie EPS, la filiale technologique d'Engie active dans les systèmes de stockage d'énergie, ont annoncé mardi avoir signé des accords définitifs afin de créer une coentreprise dans le secteur de la mobilité électrique.

Ces conventions ont été signées conformément à un protocole d'accord, annoncé début novembre.

La nouvelle coentreprise "proposera une gamme complète de produits et de solutions innovantes (...) pour rendre l'accès à la mobilité électrique plus facile et pratique pour tous", expliquent les deux groupes dans un communiqué commun. L'entreprise commune déploiera notamment des infrastructures de recharges résidentielles, commerciales et publiques ainsi que des abonnements de recharge d'énergie.

La réalisation de l'opération, qui reste soumise à l'obtention des autorisations des autorités de concurrence compétentes, devrait avoir lieu "dans les prochains mois".

Commentaires

Serge Rochain

Pour que Tavares vienne torpiller l'affaire avec ses calomnies sur l'électrification de la mobilité ?

Nourdine Khoufache

Une fois la mobilité électrique sera assurée , généralisée il serait nécessaire de travailler sur le freinage et l'embrayage électrique ..pour diminuer voire arrêter les microparticules nocives issues de l'usure des systèmes de freinage actuels .

Schricke

Je me réjouis de voir le retour de Mr Rochain sur ce forum !... Il nous manquait beaucoup, et je me désespérais de ne plus pouvoir enrichir mes connaissances à cette source de connaissances à cette source intarissable...
Merci à lui de revenir au secours de nos pauvres cerveaux atrophiés, et de notre ignorance crasse !

Ajouter un commentaire