- Connaissance des Énergies avec AFP
- parue le
La filiale de la société MPO produisant des cellules et des panneaux photovoltaïques en Mayenne a été placée en redressement judiciaire fin février par le tribunal de commerce de Laval, ses salariés étant tous réintégrés au sein du groupe, a-t-on appris auprès de la société.
Cette mesure intervient notamment en raison "du manque d'aides gouvernementales sur la partie fabrication de panneaux photovoltaïques", a-t-on indiqué de même source, confirmant une information de l'hebdomadaire L'Usine nouvelle.
Tous les salariés de MPO Energy, dont l'usine de fabrication est basée à Villaines-La-Juhel (Mayenne) et qui employait entre 10 et 20 personnes, ont été reclassés au sein du groupe MPO, spécialisé dans la production de disques vinyle, CD, DVD....
MPO Energy est l'une des rares entreprises qui reste dans l'amont de la filière (la production de cellules et de panneaux photovoltaïques) en France.
Selon une source proche du dossier, des discussions ont été engagées avec un repreneur potentiel, le groupe Neoen.
Spécialisé dans la production d'électricité d'origine renouvelable, ce groupe appartient à l'homme d'affaires Jacques Veyrat. Si Neoen devait faire une offre ferme, celle-ci interviendrait "vers la mi-avril", selon cette source. Le groupe Neoen, interrogé, n'a fait aucun commentaire.