Orages: 14 départements de l'est en vigilance orange dimanche après-midi

  • Connaissance des Énergies avec AFP
  • parue le

Quatorze départements du nord-est et du centre-est passeront en vigilance orange dimanche à partir de 14h00 pour des risques d'orages, selon le dernier bulletin de Météo-France.

Les départements concernés sont l'Ain, l'Ardèche, le Doubs, la Drôme, l'Isère, le Jura, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Savoie, la Haute-Savoie, les Vosges et le Territoire de Belfort.

"Cette après-midi et ce soir, de nouveaux orages forts sont attendus" sur ces départements avec des "précipitations intenses de l'ordre de 30 à 40 mm en une heure, de grêle, de fortes bourrasques et d'une activité électrique importante", prévient Météo-France dans son bulletin de 10h00.

La vigilance orange est activée jusqu'à 22h00 dimanche avec une accalmie attendue "avant le milieu de nuit", précise l'agence météorologique.

Quinze départements du centre et de l'est avaient déjà été placés en vigilance orange samedi après-midi avant d'être rétrogradés en vigilance jaune par Météo France dans la nuit de samedi à dimanche.

De violents orages se sont abattus sur une grande partie de la France entre vendredi et samedi, provoquant la mort d'un homme à Grandchamp (Yvelines) et une blessée grave à Paris dans la nuit de vendredi à samedi.

Ces orages ont également privé de courant quelque 22.500 foyers dans l'Hexagone, samedi, dont plus de la moitié en Dordogne.

Dimanche à la mi-journée, Enedis comptait encore "2.800 clients privés d'alimentation électrique" dans ce département, mais ne déplorait plus d'autre coupure majeure par ailleurs.

Ajouter un commentaire