Newsletters des énergies

Paprec prend 50% d'Inova Opérations, spécialiste de la valorisation énergétique

  • AFP
  • parue le

Le groupe de recyclage Paprec va prendre le contrôle d'Inova Opérations, spécialisé dans la gestion des exploitations de valorisation énergétique, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

"L'opération sera réalisée dès l'obtention du feu vert des instances concernées et des autorités de la concurrence", précise le texte. Filiale du groupe Altawest, Inova Opérations exploite trois unités de valorisation énergétique à Chinon (Indre-et-Loire), Noyelles-sous-Lens (Pas-de-Calais) et Pithiviers (Loiret), ainsi que, en sous-traitance, une centrale biomasse à Brignolles (Var).

"L'alliance avec le groupe Altawest nous permet de compléter notre maîtrise de la valorisation énergétique", a déclaré Jean-Luc Petithuguenin, président-fondateur de Paprec, cité dans le communiqué.

"Altawest était ouvert à une association équilibrée avec un partenaire pour son activité d'exploitation (...)", a quant à lui déclaré son président, Philippe Garelli. "Paprec vient compléter l'expertise d'Inova Opérations par sa maîtrise des apports via la collecte de déchets et son implantation nationale, donnant à l'entreprise les moyens de conforter sa croissance et sa compétitivité", a-t-il ajouté.

Paprec, qui compte 8 500 collaborateurs, a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de près de 1,5 milliard d'euros et vise 1,7 milliard cette année. Atlawest emploie 1 000 personnes pour une activité annuelle de 200 millions d'euros.


Ajouter un commentaire