- Connaissance des Énergies avec AFP
- parue le
Cent vingt compteurs électriques ont été dérobés jeudi sur un chantier de construction de logements financé par Emmaüs Habitat à Bobigny, a-t-on appris jeudi de source policière.
Ces 120 compteurs, d'une valeur unitaire de 400 euros, ont été dérobés vers 9h00 rue Léo Lagrange à Bobigny, "probablement dans une cabane de chantier" où ils étaient stockés car il s'agit d'un vol par effraction, a précisé cette source.
Cent quarante logements doivent sortir de terre dans le cadre de ce chantier, dont la livraison est prévue pour le printemps. Ils sont destinés au relogement d'une partie des habitants du quartier déshérité de l'Étoile, qui abrite de nombreux immeubles particulièrement vétustes.
L'enquête a été confiée au commissariat de Bobigny.
Emmaüs Habitat a été créé par l'abbé Pierre pour gérer l'afflux de dons provoqué par l'appel du 1er février 1954 ainsi qu'une partie des crédits votés par le Parlement pour la construction de logements d'urgence.
Le bailleur construit, réhabilite et assure la gestion de logements sociaux, principalement en Île-de-France. evs/thm/DS