Produits pétroliers: Rubis se renforce en Corse

  • Connaissance des Énergies avec AFP
  • parue le

Le groupe français Rubis, spécialisé dans le stockage et la distribution de produits pétroliers, a annoncé mardi le rachat des activités du britannique Euro Garages en Corse.

La transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé, porte notamment sur "un réseau de 17 distributeurs agréés opérant actuellement sous enseigne BP", précise dans un communiqué Rubis, qui devient ainsi "le numéro un local avec un réseau de 64 stations".

L'acquisition inclut également la participation minoritaire d'Euro Garages dans les dépôts pétroliers DPLC d'Ajaccio et de Bastia, dont Rubis détient désormais 75%.

Cette opération "et les synergies attendues contribueront positivement à la rentabilité du groupe" dès sa clôture "prévue fin octobre", ajoute Rubis.

Ajouter un commentaire