Réunion informelle de l'OPEP à Alger fin septembre

  • Connaissance des Énergies avec AFP
  • parue le

Le président de l'OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole)Mohammed Bin Saleh Al-Sada a annoncé aujourd'hui la tenue d'une réunion informelle des 14 pays membres fin septembre à Alger, en marge du 15e Forum international de l'énergie (26-28 septembre). L'organisation déclare toujours rechercher un « rétablissement de la stabilité et de l'ordre dans le marché pétrolier ».

« Nous tablons sur une hausse de la demande de pétrole aux troisième et quatrième trimestres », précise l'OPEP dans son communiqué. « La baisse des cours du pétrole observée récemment et la volatilité actuelle des marchés n'est que temporaire » selon l'organisation qui évoque des facteurs conjoncturels comme l'annonce du Brexit et des surplus de stocks.

Pour rappel, l'OPEP a compté pour 41,4% de la production mondiale de pétrole en 2015. L'organisation ne s'est pas fixé de  plafond de production lors de ses dernières réunions, notamment à Vienne début juin, jugeant sa production « raisonnable ».

Ajouter un commentaire

Undo Redo Enlarge Shrink List-numbered List bullet Bold Underline Italic Strike through Link Clear-formatting Horizontal rule