Royal: avec Hulot, l'environnement est « entre de bonnes mains »

  • Connaissance des Énergies avec AFP
  • parue le

Avec la nomination de Nicolas Hulot au poste de ministre de la Transition écologique et solidaire, les sujets environnementaux seront "entre de bonnes mains", a estimé mercredi la ministre de l'Environnement Ségolène Royal sur BFMTV. Mme Royal a annoncé par ailleurs qu'elle allait créer une entreprise dans le domaine de la croissance verte et un groupe de réflexion sur les questions climatiques.

Avec la nomination de Hulot, "je crois que ce ministère sera entre de bonnes mains", a-t-elle indiqué au micro de BFMTV. Jointe par l'AFP avant la passation de pouvoir prévue à partir de 18h00, la ministre a assuré quitter ses fonctions "avec le sentiment du devoir accompli". "Les choses sont posées et structurées, deux lois votées", a-t-elle dit, en référence aux lois sur la transition énergétique et sur la biodiversité, deux textes phares du quinquennat. "Un travail considérable a été fait", a-t-elle estimé.

"Je vais créer une entreprise assez vite, dans le domaine de la croissance verte", a-t-elle ajouté. "Il y aura une annonce la semaine prochaine. Je vais mettre en application ce que je dis. Comme je ne peux pas continuer dans le public, c'est une opportunité", a-t-elle ajouté. La ministre a indiqué par ailleurs avoir déposé les statuts d'une association, baptisée comme son dernier livre "Manifeste pour une justice climatique", afin de "continuer à réunir des scientifiques, des intellectuels, etc. sur tous ces sujets". "Ma volonté, c'est, d'une façon ou d'une autre, de servir le combat climatique, la justice climatique", a expliqué Mme Royal qui était également chargée des relations internationales sur le climat.

Mme Royal cède la place à Nicolas Hulot, nommé mercredi ministre de la Transition écologique et solidaire avec rang de ministre d'État.

Commentaires

Lecteur 27
Madame Royal va créer une entreprise ! Bravo, enfin ... Mme Royal comme M. Montebourg avant elle, va comprendre que construire une entreprise privée et la maintenir en bon état de marche et en état de se développer, ne sont pas des tâches faciles et que les Pouvoirs publics rendent encore plus difficile tous les jours. Et que les qualités qu'il faut à un entrepreneur et à un patron, sont finalement assez rares chez les politiciens qui ne lèvent que de l'argent public.
observer@energy
Mme Royal a-t-elle été inspirée par la mobilisation de nombreux représentants des mondes économique, syndical et académique autour du "Manifeste pour décarboner l'Europe" (decarbonizeurope.org - The Shift Project), au point de (tenter de) faire de même avec son ouvrage puis maintenant une association ?
AtomicBoy44
Mme Royale réclame une justice climatique !??? Allons donc ! Mais a t-elle conscience qu'elle pourrait etre jugée pour avoir planifié le retour massif du gaz dans la production électrique de France métropolitaine ???? AH beh oui, c'est pour ça qu'elle l'a créé elle même, pour ne pas être jugée ! Bien joué madame, mais cela ne fera pas oublier votre catastrophique bilan de la LTECV qui a porté ses attaques a 80-90% contre le nucléaire respectueux du climat, et pratiquement rien sauf des formules vagues du genre "on verra plus tard !" a propos du pétrole. pas grand chose sur le gaz a part le biométhane qui de toute façon ne produira jamais assez sans consommer des terres arables pour alimenter les composteurs industriels (même connerie que l'allemagne a ce niveau) Tout ça importé a prix d'or et émettent de grandes quantitées de CO2 ! Votre bilan sera jugé par l'histoire madame Royale, et vous serez celle qui aura mis des milliers de personnes au chômage et dans la précarité en faisant grimper massivement les prix de l’électricité par pure idéologie antinucléaire... Je rappelle que personne ne sais encore d’où est sorti ce chiffre de 50% de cette LTECV...Et aussi que sur ce site même (COE) il est dit qu'en 2015, l'électricité n'a représenté que 22.9% de la consommation d'énergie de la France ! La travail accompli ! !!!!!! O_o Je n'ai jamais entendu/lu un culot pareil !

Ajouter un commentaire

Suggestion de lecture