Ségolène Royal appelle à ce "que la pagaille cesse" en France

  • Connaissance des Énergies avec AFP
  • parue le

La ministre de l'Environnement Ségolène Royal a appelé jeudi à ce que "la pagaille cesse" en France, comptant sur un "sursaut de sagesse" à un moment où les "intérêts supérieurs" du pays "sont en jeu" à la veille du coup d'envoi de l'Euro de football. "On a envie que les choses rentrent dans l'ordre, que cette pagaille cesse", a déclaré Mme Royal sur iTELE, estimant que contrairement aux légitimes revendications des travailleurs, les "grèves idéologiques" n'étaient quant à elles, "pas possibles".

Il n'est "pas possible qu'un pays moderne continue à être dans le désordre permanent", ce qui porte "un vrai préjudice à toutes les entreprises de notre pays" et il faut "que la continuité du service public soit effective", a-t-elle ajouté. Elle a estimé qu'il n'y avait "aucune raison" qu'il y ait grève dans le secteur du traitement des ordures ménagères. A l'adresse des contestataires de la loi travail, la ministre a assuré que "le gouvernement a entendu (leur) message": "la loi a été profondément remaniée".

"Ne gâchons pas cette capacité de la France à organiser des événements mondiaux" tels que celui de l'Euro de football, a lancé Mme Royal, soulignant que "la fierté de la France est en jeu". A la SNCF, devenu le principal champ de bataille contre le projet de loi, la grève a été reconduite par les assemblées générales de cheminots en Ile-de-France et dans la plupart des régions, pour la neuvième journée consécutive. Dans le transport aérien, les syndicats de pilotes d'Air France sont "pessimistes" sur l'issue des négociations avec la direction concernant leur menace de grève du 11 au 14 juin.

Commentaires

AtomicBoy44
Elle peut bien critiquer l'idéologie des autres mais ou est la sienne ? La volonté politique d'elle et de ses alliées est-elle vraiment de faire avancer le pays ou de faire voter pour la gauche, voire pour Flamby ? Elle change d'avis comme une girouette et elle aussi met en danger les intérêts vitaux du pays quand elle annonce chez les voisins antinucléaires que les centrales proches des frontières seront fermées. Comme toujours avec Ségolène, une histoire de paille qu'elle monte en épingle quand elle refuse de voir le boulet qu'elle accroche au pays tout en l'alourdissant en permanence pour un PUR CLIENTÉLISME ÉLECTORAL SYSTÉMATIQUEMENT AU DÉTRIMENT DU PAYS. Comme tous nos politiques d'ailleurs. mais elle plus que le autres. La bourgeoise Bobo parisienne rue de solférino commence a nous courir sur le haricot. Il est tant que ça se termine ce quinquennat. Pour être plus clair, qu'elle la ferme en attendant 2017. Qu'elle en profite un peu pour regarder en arrière ses décisions irrationnelles qui ont tout de même fait perdre toutes les élections intermédiaires a son camp et son parti en particulier. Crédibilité ZÉRO sego !

Ajouter un commentaire