Newsletters des énergies

Solaire: le français Neoen met en service « la plus grande » centrale photovoltaïque d'Australie

  • AFP
  • parue le

Le producteur français d'énergie renouvelable Neoen a annoncé jeudi avoir mis en service une centrale solaire en Australie, présentée comme la plus grande du pays.

D'une capacité installée de 189 mégawatts (MW), "Coleambally devient la plus grande centrale photovoltaïque aujourd'hui en exploitation en Australie", indique l'entreprise dans un communiqué.

Détenue à 100% par Neoen, elle est située en Nouvelle-Galles du Sud, dans le sud-est du pays. Directement raccordée au réseau haute tension, elle bénéficie d'un contrat d'achat de l'électricité produite de douze ans avec EnergyAustralia, le premier distributeur australien d'électricité.

Neoen est récemment entré à la Bourse de Paris, ce qui lui a permis de lever 628 millions d'euros. Avec ces fonds, la société souhaite développer son réseau de centrales de production d'énergies renouvelables.


Commentaires

NEOEN peut remercier le contribuable français et les usagers d'EDF qui ont financé le parc solaire de CESTAS, ce qui lui permet de se développer à l'international dans des pays au climat plus adapté qu'en France.

Ajouter un commentaire