Eiffage remporte un contrat de plus de 120 millions d'euros pour la construction d'un parc photovoltaïque en Espagne

  • AFP
  • parue le

Eiffage, l'un des principaux groupes français de BTP, a annoncé jeudi avoir remporté un contrat de plus de 120 millions d'euros pour la réalisation d'un parc photovoltaïque dans le sud-est de l'Espagne.

"Situé à Bonete, dans la province d'Albacete, le projet prévoit la réalisation de cinq centrales photovoltaïques contigües de 50 MWc (mégawatts crête) chacune, soit une puissance totale de 250 MWc", précise un communiqué d'Eiffage. "Plus de 563 000 modules solaires" seront installés sur une superficie de 400 hectares. Ce "méga-parc photovoltaïque" doit être livré pour fin 2021.

Depuis 2010, Eiffage Energia (filiale du groupe en Espagne dédiée aux infrastructures électriques) a construit 70 centrales solaires dans le monde, notamment en Espagne, en Afrique, en Amérique du sud et dans les Caraïbes, représentant plus de 2,3 GWc de puissance installée.

Commentaires

François

L' espace occupé a-t-il été pris sur des surfaces agricoles? Quid de la biodiversité à l'ombre des panneaux?

Jean BLIN

Que fait Eiffage dans le photovoltaïque alors que ses métiers sont les grands travaux publics si ce n'est l'intérêt pour la bulle financière des EnR photovoltaïque et éolien industriels en Europe ?

Ajouter un commentaire

Suggestion de lecture