Émirats arabes unis : la compagnie pétrolière ADNOC va investir 6 milliards d'euros dans des forages de brut

  • AFP
  • parue le

La compagnie pétrolière nationale d'Abou Dhabi (ADNOC) a annoncé mardi un investissement de six milliards de dollars dans le forage de pétrole brut aux Émirats arabes unis, afin d'augmenter sa capacité de production.

Les Émirats arabes unis sont l'un des principaux exportateurs de pétrole brut au monde, avec une moyenne de 4,2 millions de barils par jour. ADNOC a déclaré que l'investissement de 6 milliards de dollars permettrait d'augmenter sa capacité de production de pétrole brut "à 5 millions de barils par jour d'ici 2030".

Les investissements de l'ADNOC comprennent des contrats avec plusieurs entreprises, selon une déclaration publiée au deuxième jour de la conférence internationale sur le pétrole à Abou Dhabi. Les Émirats et l'Arabie saoudite voisine, premier exportateur mondial de pétrole, ont annoncé des objectifs de réduction nette des émissions de carbone, malgré les efforts déployés pour augmenter la production de pétrole. Les Émirats arabes unis ont émis l'espoir d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050.

Près de 200 pays participant à la conférence internationales sur les changements climatiques (COP26) qui s'est achevée samedi se sont engagés à accélérer la lutte contre la hausse des températures. Le texte adopté à l'issue de deux semaines de négociations appelle à "intensifier les efforts vers la réduction du charbon sans systèmes de capture (de CO2) et à la sortie des subventions inefficaces aux énergies fossiles".

Modération des commentaires

Les commentaires sont désactivés sur notre site durant la période estivale (jusqu’au lundi 29 août) afin d’éviter les spams en l’absence d’un modérateur.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons un bel été.

La rédaction

Suggestion de lecture