À Fos-sur-Mer, ArcelorMittal va redémarrer un haut-fourneau à l'arrêt

  • AFP
  • parue le

Le deuxième sidérurgiste mondial ArcelorMittal va remettre en marche un des deux hauts-fourneaux de son site de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), arrêté fin 2022 en raison de la baisse de la demande d'acier et de l'impact des prix de l'énergie, a annoncé mercredi le directeur du site.

"Nos clients avaient été très impactés" par la crise, mais "on commence à y voir un peu plus clair, nous allons pouvoir redémarrer notre deuxième haut-fourneau," a déclaré Bruno Ribo, directeur d'ArcelorMittal Méditerranée, à l'occasion d'une visite de presse. Ce redémarrage est prévu pour "début avril", a-t-il précisé.

Le groupe sidérurgique avait annoncé début novembre la mise à l'arrêt temporaire d'un des deux hauts-fourneaux du site de Fos, son deuxième plus grand site en France, qui emploie quelque 2 500 salariés ainsi que 1 500 personnes engagées par des sous-traitants, pour une capacité de production de quatre millions de tonnes d'acier par an.

Cette fermeture s'accompagnait de "mesures d'activité partielle (...) à compter de début décembre 2022 pour adapter le temps de travail d'une partie du personnel, à hauteur d'un jour par semaine maximum", avait alors indiqué le groupe, tout en insistant sur son intention de redémarrer le haut-fourneau "dès que les conditions de marché le permettr(aie)nt".

Ajouter un commentaire

Suggestion de lecture