Le groupe Orano acquiert le transporteur de matières nucléaires STSI

  • AFP
  • parue le

Le groupe nucléaire français Orano a annoncé mardi avoir signé un accord pour acquérir la Société de Transports Spéciaux Industriels (STSI), spécialisée dans les transports de matières sensibles, auprès de Geodis, une filiale de la SNCF.

"L'acquisition de STSI va nous permettre de proposer à nos clients français et européens une offre commerciale renforcée dans notre activité de services de transports", a déclaré Frédéric de Agostini, Président de la branche d'Orano dédiée à la logistique du nucléaire (Orano NPS). L'accord a été signé le 29 octobre, précise Orano dans son communiqué.

STSI est spécialisée depuis 75 ans dans le transport ferroviaire et routier de matières nucléaires en France et en Belgique et compte une soixantaine de salariés.

Les deux entreprises travaillaient déjà ensemble puisque certains transports d'Orano NPS, notamment ferroviaires, sont organisés et réalisés par STSI, explique le communiqué. L'État français s'est lancé depuis cet été dans un rachat des actions d'Orano détenues par Areva et détient à l'heure actuelle environ 80% des parts du groupe.

Commentaires

Denis Gourgouillon

Engluée dans des dettes pénalisée par la crise et inefficace du fait de ses statuts la SNCF doit brader ses bijoux, après ERMEWA c'est STSI (après STEF et bien d'autres)
Quand SNCF aura tout vendu et qu'elle aura perdu ses trafics du fait de l'ouverture de la concurrence sur le rail la SNCF sera (enfin) efficace
Bien triste Merci M Martinez

Ajouter un commentaire

Suggestion de lecture