Nouveaux réacteurs EPR : le groupe EDF se dit « prêt »

  • AFP
  • parue le

EDF a exprimé sa satisfaction jeudi et s'est dit "prêt" après l'annonce par Emmanuel Macron de la construction d'au moins six réacteurs nucléaires EPR et son ambition affichés dans les renouvelables.

"EDF se réjouit de l'annonce du président de la république qui confirme que le nucléaire au côté de renouvelables, jouera un rôle majeur pour atteindre les objectifs climatiques de la France tout en contribuant à la croissance du pays", a indiqué l'entreprise. "Le groupe EDF, avec la filière, est prêt à répondre au défi de la transition énergétique par la construction de nouveaux réacteurs nucléaires et l'accélération dans les renouvelables", a assuré l'électricien dans une déclaration.

Emmanuel Macron a annoncé jeudi, à deux mois de la présidentielle, un vaste plan de relance du nucléaire civil, avec la construction de 6 à 14 nouveaux réacteurs, et l'essor de l'éolien marin, mais un coup de frein sur les éoliennes terrestres. Il a aussi souhaité "qu'aucun réacteur nucléaire en état de produire ne soit fermé à l'avenir".

Le président a promis "des financements publics massifs de plusieurs dizaines de milliards d'euros" pour le programme nucléaire et "prendra ses responsabilités pour sécuriser la situation financière d'EDF", aujourd'hui lourdement endettée.

Commentaires

JO Lar

Qui est le martien de chez EDF qui s'est réjoui de cette annonce ? Quand macron va obliger EDF a racheter GE pour 1, 2 milliard alors qu'il a plombé durablement la trésorerie d'EDF en l'obligeant a vendre a grosse perte a des revendeurs cupides qui par leurs boursicotages doublent ou triplent les factures des ménages . Il ne pourra rien faire pour masquer le scandale du dépeçage d'Alstom , et j'espère bien que la justice lui demandera des comptes pour ça en temps voulu ...

Ajouter un commentaire

Suggestion de lecture