Saipem annonce avoir remporté deux contrats d'une valeur totale de 3,5 milliards de dollars en Arabie saoudite

  • AFP
  • parue le

La société italienne d'ingénierie pétrolière Saipem a annoncé mardi avoir remporté deux contrats d'une valeur totale de plus de 3,5 milliards de dollars (3,1 milliards d'euros) en Arabie saoudite.

Il s'agit de deux projets d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction et d'installation, assignés par le géant Saudi Arabian Oil Company (Saudi Aramco) pour certaines structures à terre concernant les gisements de gaz de Berri et Marjan, dans le Golfe persique.

Ces contrats "témoignent de l'évolution de notre relation historique avec Saudi Aramco et confirment le positionnement stratégique de Saipem au Moyen-Orient", a souligné son patron, Stefano Cao, cité dans le communiqué.

"Dans un contexte difficile ces dernières années, Saipem a montré un engagement constant envers une croissance économique durable à travers l'innovation technologique, qui permet d'exploiter les ressources naturelles dans le respect maximum de l'environnement et en réduisant l'empreinte carbone", a-t-il assuré.

Saipem, une filiale du géant de l'énergie italien Eni, avait déjà annoncé début juin un gros contrat, d'une valeur de 6 milliards d'euros, cette fois au Mozambique pour la construction d'une usine de gaz naturel liquéfié (GNL).

Saipem est présent dans plus de 70 pays et emploie 32 000 personnes.

Ajouter un commentaire