Spie optimiste pour 2022 avec un carnet de commandes "record"

  • AFP
  • parue le

Le groupe de services multi-techniques aux entreprises et collectivités Spie s'est montré optimiste pour 2022, avec un carnet de commande "record" en début d'année, après avoir multiplié par trois son bénéfice net en 2021.

Son résultat net a atteint 169,1 millions d'euros en 2021, contre 53,2 millions l'année précédente. C'est aussi une progression par rapport à l'année 2019 (150,5 millions), avant les effets de la pandémie de Covid-19.

Le PDG Gauthier Louette a salué dans un communiqué "des résultats solides" alors que "la production est de nouveau en ligne avec son niveau de 2019".

Le groupe a fait état d'un carnet de commandes "record" en début d'année et se montre optimiste pour 2022, tablant sur une croissance organique d'au moins 3%, en augmentation par rapport aux niveaux d'avant Covid (+2%).

"Bien que les activités de notre groupe ne soient pas directement exposées à la Russie et à l'Ukraine, nous suivrons de très près l'impact potentiel de la crise ukrainienne sur nos clients", précise le PDG.

 

Ajouter un commentaire