Areva: Philippot (FN) pointe les "limites très inquiétantes des possibilités d'action du gouvernement"

  • Connaissance des Énergies avec AFP
  • parue le

Le vice-président du FN Florian Philippot, a pointé jeudi les "limites très inquiétantes des possibilités d'action du gouvernement" dans le dossier Areva après que le groupe a annoncé un plan de redressement.

"Les difficultés du groupe Areva mettent en évidence les limites très inquiétantes des possibilités d'action du gouvernement", écrit Florian Philippot dans un communiqué.

"Pourtant actionnaire majoritaire, la puissance publique tergiverse et refuse d'établir un plan d'action précis pour sauver l'entreprise, car elle sait que toute décision impliquant l'intervention de l'Etat risquerait d'être retoquée par la Commission européenne", ajoute-t-il.

Pour Florian Philippot le gouvernement est "paralysé et même pétrifié par Bruxelles" et "refuse donc d'agir".

"Areva est une entreprise stratégique, si l'Etat estime qu'il est dans l'intérêt général d'intervenir, notamment par une recapitalisation, alors il doit le faire et ne pas attendre l'avis de la Commission européenne", insite-t-il.

"Mêmes tergiversations en ce qui concerne un rapprochement éventuel entre Areva et EDF. C'est par crainte d'un veto de Bruxelles que le gouvernement louvoie et refuse d'assumer ses responsabilités", ajoute-t-il

Le Front National estime "cette option souhaitable, à la condition seulement que cela ne se traduise pas par un nouveau recul de l'Etat dans le capital de la nouvelle entité".

Ajouter un commentaire