- Connaissance des Énergies avec AFP
- parue le
Après la démission du ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot du gouvernement mardi matin, "il y aura un remaniement mais pas dans l'immédiat", a indiqué à l'AFP l'Elysée
De même source, on a confirmé que Nicolas Hulot n'avait pas prévenu le président, ajoutant qu'"il n'y a eu aucun échange entre eux depuis la réunion sur la chasse", lundi en fin d'après midi.
Le ministre démissionnaire peut être "fier de son bilan" au ministère de la Transition écologique, a commenté l'Elysée. "la détermination reste totale pour poursuivre dans la même direction et avec le même niveau d'ambition", a-t-on ajouté de même source.
"En 14 mois, le bilan de ce gouvernement en matière d'environnement est le meilleur depuis de nombreuses années", assure l'entourage du président Emmanuel Macron. Il cite le retrait programmé des centrales à charbon ou de la centrale nucléaire de Fessenheim, l'arrêt du projet controversé d'aéroport de Notre-Dame des Landes, le dossier du glyphosate ou la promotion de l'alimentation bio.