- Connaissance des Énergies avec AFP
- parue le
Le groupe français de BTP et de concessions de transport Eiffage a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 8,5% au troisième trimestre, à 6,4 milliards d'euros, et maintenu ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année.
C'est notamment la branche travaux qui a porté l'activité avec un chiffre d'affaires de 5,26 milliards d'euros en augmentation de 10%, la branche concessions progressant de 2,3% à 1,12 milliard d'euros.
Le groupe, qui "bénéficie d'une forte visibilité" dans la branche travaux du fait d'un carnet de commandes "toujours solide à 30,8 milliards d'euros au 30 septembre 2025", a confirmé ses perspectives annuelles.
Il prévoit notamment un résultat opérationnel courant qui "devrait à nouveau progresser, porté notamment par l'amélioration de la rentabilité d'Eiffage Energie Systèmes dont la marge opérationnelle courante atteindra 6%".
Le groupe prévoit par ailleurs que son résultat net "sera affecté par la contribution exceptionnelle à l'impôt sur les sociétés applicable en France en 2025". "L'amélioration de la performance opérationnelle ne suffira pas à en compenser l'incidence", a prévenu Eiffage.
cda/abb/er