Engie : Claire Waysand va remplacer Pierre Mongin

  • Connaissance des Énergies avec AFP
  • parue le

Le groupe d'énergie Engie a annoncé vendredi la nomination de Claire Waysand, ancienne du FMI, du Trésor et des cabinets ministériels, comme secrétaire générale en remplacement de Pierre Mongin.

Elle est nommée directrice générale adjointe et secrétaire générale à compter du 1er octobre, indique l'entreprise dans un communiqué. Elle va remplacer l'ancien préfet et PDG de la RATP, dont le départ avait déjà été annoncé en avril.

Claire Waysand, ancienne élève de l'école polytechnique, a notamment travaillé au Fonds monétaire international (FMI) et a été directrice générale adjointe du Trésor. Elle a d'ailleurs été candidate pour prendre la tête de cette prestigieuse direction en 2016 mais n'a pas été retenue.

Elle a aussi été directrice adjointe du cabinet du Premier ministre Jean-Marc Ayrault puis directrice du cabinet du ministre des Finances et des comptes publics Michel Sapin.

Commentaires

Dominique Wenger
Claire Waysand, ancienne du FMI, du Trésor et des cabinets ministériels, donc on récompense une "apparachick" qui n'avait aucun lien avec le secteur de l'energie et dont on peut penser que ses connaissances des métiers d'Engie sont très supperficielles. Il est dommage que le départ de Monsieur Mongin n'ait pas été l'occasion de choisir une femme ou un homme ayant développé ses talents dans le groupe Engie. Cette nommination sera pour moi l'occasion de vendre mes actions Engie.

Ajouter un commentaire