Iveco vend 350 bus propres au Kazakhstan

  • Connaissance des Énergies avec AFP
  • parue le

Le constructeur de bus, cars et camions Iveco (CNH Industrial) a annoncé mercredi la vente de 350 autobus roulant au gaz naturel au Kazakhstan pour une "centaine de millions d'euros" en vue de l'Exposition universelle de 2017.

La société affirme dans un communiqué que cette livraison à Astana, capitale du Kazakhstan, qui modernise sa flotte en vue de l'Exposition Universelle qu'elle accueillera en 2017, "représente plus de 350 emplois directs pendant un an pour l'usine d'Annonay, premier employeur en Ardèche".

Cette commande "démontre que nous avons su anticiper les attentes des villes en terme de pollution urbaine, un sujet actuellement au coeur des préoccupations de nombreuses autorités publiques", estime Pierre Lahutte, responsable mondial des activités car et bus de CNH Industrial, cité dans le communiqué.

"Dans la perspective de l'exposition universelle de 2017 qui se tiendra dans la capitale du Kazakhstan, plus de 30 milliards d'investissements sont prévus et nous avons la conviction que ce contrat en appellera d'autres", estiment les ministres français de l'Economie Pierre Moscovici et du Commerce extérieur, Nicole Bricq dans un autre communiqué.

Cette commande pour "un montant de 107 millions d'euros", démontre que "les financements apportés par Bercy pour appuyer les exportations françaises sont pertinents et efficaces", soulignent les ministres dans leur communiqué commun.

Le site de production Iveco Bus d'Annonay emploie plus de 1 200 salariés et fait appel à plus de 250 fournisseurs et sous-traitants français.

CNH Industrial possède sept usines en France qui assurent plus de 4 000 emplois manufacturiers, au rang desquelles ses deux filiales françaises Iveco Bus et Heuliez Bus, spécialisée dans les véhicules urbains et autobus hybrides.

Ajouter un commentaire