- Connaissance des Énergies avec AFP
- parue le
Un agent technique de 46 ans, employé du centre Jean-Féger de Total à Pau, s'est suicidé lundi sur son lieu de travail et une enquête est en cours pour déterminer si son geste est lié à son activité professionnelle, a-t-on appris mardi auprès de groupe Total.
"L'agent technique a eu un geste fatal, mettant fin à ses jours en fin de matinée lundi dans des locaux du service d'hygiène et sécurité, des locaux où nous n'avons pas forcément l'habitude d'aller", a indiqué à l'AFP Marc Bourdat, chargé de communication pour le Groupe Total.
"L'homme a été retrouvé mort par certains de ses collègues qui le cherchaient, s'inquiétant de ne pas le voir à la cantine," a précisé M. Bourdat, confirmant une information diffusée par les médias locaux.
Une cellule de veille psychologique interne constituée de médecins, de psychologues et d'infirmières a été mise en place auprès des salariés du centre Jean-Féger, au nombre de 2.700.
"Nous ne connaissons pas la cause de ce geste fatal. Du côté de Total, nous n'avons pas de problèmes particuliers, nous sommes plutôt sereins en ce moment car nous connaissons des succès," a assuré M. Bourdat.
Une enquête policière et une enquête interne sont en cours pour élucider les circonstances de ce décès.