Russie : 3 morts dans l'incendie d'un important gazoduc

  • AFP
  • parue le

Au moins trois personnes sont mortes en Russie lors d'un incendie sur une section d'un important gazoduc alimentant l'Europe en gaz russe, a indiqué mardi le chef de la république de Tchouvachie, où a eu lieu l'incident.

"Quatre personnes, selon des informations préliminaires, travaillaient sur place. Malheureusement, trois d'entre elles sont décédées lors d'une violente combustion de gaz", a déclaré sur la chaîne de télévision publique Rossia-24 Oleg Nikolaev.

"Une personne, un chauffeur, a survécu et se trouve actuellement en état de choc", a ajouté M. Nikolaev, responsable de cette région située à environ 600 km à l'est de Moscou, précisant que la date de reprise du fonctionnement du gazoduc était pour l'heure "inconnue".

L'incendie a eu lieu sur une section du gazoduc Ourengoï-Pomary-Oujhorod, inauguré à l'époque soviétique et qui relie des champs gaziers du nord de la Russie à la ville d'Oujhorod dans l'ouest de l'Ukraine.

Selon les secours locaux, l'incendie a eu lieu pendant des travaux de maintenance près du village de Iambakhtino et a été maîtrisé.

"La combustion de gaz sur le site de l'accident a été éliminée. Il a été établi que l'explosion a eu lieu lors de travaux sur une section du gazoduc souterrain Ourengoï-Pomary-Oujhorod", a indiqué le ministère régional des Situations d'urgence, sur son compte Telegram.

Cet incident intervient alors que la Russie a limité ses approvisionnements en gaz de l'Europe en représailles aux sanctions occidentales contre l'offensive du Kremlin en Ukraine, faisant craindre des pénuries d'énergie dans les pays européens.

Commentaires

aeropelu

"la Russie a limité ses approvisionnements en gaz de l'Europe en représailles aux sanctions occidentales contre l'offensive du Kremlin en Ukraine"

Quelle honte vous ne manquez pas de toupet ! Vous êtes dans l'inversion accusatoire. Alors que l’occident a voler sous prétexte de sanction 300 milliard de $ des réserves de la Russie qui vendait son gaz à un prix avantageux pour nos pays il a, à juste titre, refuser de continuer à livrer du gaz sans être payé. Les livraison sont donc à juste titre réduite à ce qui est réellement payé...

Vous devriez écouter un peu moins les organes de propagande occidentale de l'empire du mensonge et de la corruption...
Cordialement

ABD

Votre argument ( "il a, à juste titre, refuser (sic) de continuer à livrer du gaz sans être payé. Les livraison (sic) sont à juste titre réduite à ce qui est réellement payé...") est totalement en accord avec la phrase ("la Russie a limité ses approvisionnements en gaz de l'Europe en représailles aux sanctions occidentales contre l'offensive du Kremlin en Ukraine") que vous trouvez honteuse.

aeropelu

Non la Russie n'a pas fait de "représailles". Elle a refusé de vendre sans être payé. Ne pas payer est du vol et est une "représaille" injuste, malhonnête qui ne respecte pas le contrat.

Mais il y a plus grave c'est que vous ne voyez même pas que l'occident se sabote lui même en ne respectant pas le droit de propriété. N'avez-vous pas observé que les pays du golf qui ne se font aucune illusion (à juste titre) de ce nous pensons en occident de leur comportements moyenâgeux se disent "mais un jour notre tour viendra et pour une raison ou une autre on nous confisquera nos avoirs, nos réserves, on nous "sanctionnera" pour non respect des "principes occidentaux droit de l'hommistes..." et sont entrain de se tourner progressivement vers les pays qui respectent la souveraineté, et l'indépendance des états...!!!

Ajouter un commentaire