Tempête Dennis : environ 7 000 foyers privés d'électricité en Bretagne

  • Connaissance des Énergies avec AFP
  • parue le

Environ 7 000 foyers étaient privés d'électricité dimanche en Bretagne en raison du passage de la tempête "Dennis", a-t-on appris auprès d'Enedis.

Selon le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, 2 000 foyers sont sans électricité en Ille-et-Vilaine et dans le Finistère, 1 800 dans les Côtes-d'Armor et 1 400 dans le Morbihan.

D'après la communication régionale d'Enedis, 450 agents sont mobilisés sur le terrain pour rétablir l'électricité. Le nombre de foyers touchés est similaire à ceux affectés par le passage de la tempête Ciara lundi dernier, d'après la même source.

Météo-France a placé le Morbihan en alerte orange pluie-inondation et le Finistère en alerte orange vent violent et pluie-inondation

"La dépression Dennis engendre de fortes pluies et du vent violent sur la Bretagne, un temps très agité sur tout le nord-ouest", avec de "fortes vagues sur le littoral du Finistère, du Morbihan et sur le fond du golfe de Gascogne", indique un bulletin de Météo-France diffusé dimanche 06h00.

Ajouter un commentaire