Covid-19 : EDF signe un accord sur la relance d'activité

  • AFP
  • parue le

La direction d'EDF et les syndicats ont signé un accord sur la relance d'activité pour "renforcer la mobilisation et la cohésion de l'entreprise" après la crise du Covid-19, a indiqué jeudi le PDG Jean-Bernard Lévy.

"Face à cette crise inédite qui va peser sur la situation économique de nos pays d'implantation, mais aussi sur notre entreprise, il va nous falloir redoubler d'efforts pour être performants durant ces prochains mois et années", a-t-il écrit aux salariés, dans un message consulté par l'AFP.

"C'est pourquoi j'ai souhaité renforcer la mobilisation et la cohésion de l'entreprise par un accord sur la relance d'activité. Cet accord a été signé hier par tous les partenaires sociaux au sein d'EDF SA", ajoute-t-il. "Il prévoit notamment des aménagements sur certaines règles en matière de congés et de CET (compte épargne temps) et garantit à chacun deux semaines consécutives de congés au minimum cet été", précise M. Lévy.

L'accord est pour l'essentiel d'une durée déterminée jusqu'à fin 2020. Il couvre de nombreux domaines allant de des modalités d'organisation de la relance d'activité et du maintien du télétravail aux aides à la garde d'enfant et aux congés.

En raison de la pandémie, EDF avait à la mi-avril retiré ses objectifs financiers pour 2020 et 2021 et revu en baisse ses estimations de production nucléaire pour cette année en France. "Nous devons, dans tous nos métiers, être au rendez-vous de la relance de l'activité économique, notamment en sécurisant l'hiver prochain un niveau suffisant de production d'électricité", souligne également M. Lévy.

Ajouter un commentaire

Suggestion de lecture