Hydrogène « vert » : GTT acquiert un fabricant français d'électrolyseurs

  • AFP
  • parue le

GTT, spécialiste des systèmes de confinement pour le transport maritime et le stockage de gaz liquéfié, a annoncé lundi l'acquisition d'Areva H2Gen, un fabricant français d'électrolyseurs destinés à la production d'hydrogène vert.

Grâce à cette opération, d'un montant non divulgué et financée sur la trésorerie du groupe, GTT escompte renforcer la filière hydrogène française et enrichir son portefeuille technologique.

L'hydrogène « vert » (issu d'énergies renouvelables) est un des piliers du plan Hydrogène dévoilé par le gouvernement à la rentrée, d'un montant de 7 milliards d'euros sur 10 ans. Aujourd'hui, 95% des 900 000 tonnes annuelles d'hydrogène consommées par l'industrie sont issus des énergies fossiles, ce qui induit 7,5% des émissions de CO2 du secteur.

"Nous sommes très heureux d'accueillir la société Areva H2Gen dont l'activité se situe au coeur de la transition énergétique", s'est réjoui Philippe Berterottière, PDG de GTT, cité dans un communiqué.

Commentaires

Collin

Il y a peut ètre un énorme marché pour des petits hydrolyseurs domestiques alimentés par panneaux solaires
Une façon de stocker H2 de façon économique serait de de le confiner à basse pression dans des cloches inspirées des anciens gazomètres . En fabricant ces appareils de quelques m3 en matière plastique et non en acier (corrosion) installés en extérieur les risques sont minimes . Ca serait à l'usage de ceux qui habitent à la campagne en remplacement de l'utilisation du butane ou propane conventionnels

de boissezon

merci à Collin pour ce commentaire bien intéressant.

Ajouter un commentaire

Suggestion de lecture